Powered By Blogger

jeudi 24 octobre 2024

North Sea Texas / Subtitulada je trouve ce film magique, innocent, notre jeunesse perdue Sur le chemin des dunes (flamand : Noordzee, Texas)

Fin des années 1960, une ville oubliée de la côte belge. Pim vit seul avec sa mère, une ancienne reine de beauté devenue chanteuse de cabaret. Pim égaie ses journées en dessinant et en rêvant à des vies imaginaires. Il exprime ses désirs en collectionnant en secret des objets qu’il garde précieusement dans une boîte à chaussures. À l'aube de ses seize ans, sa relation avec son meilleur ami, Gino, va prendre une autre direction. Quant à la mère de Pim, Yvette, elle a ses propres rêves. Fatiguée de son soupirant, Étienne, et de sa vie monotone, elle aspire à tout quitter pour partir à la découverte du monde. Gino fait découvrir à Pim les plaisirs de la chair, en le tenant au secret, puis il sort avec une jeune Française. Pim se sent trahi, et tente de l'oublier au contact de Zoltan, le nouveau locataire. Il continue de fréquenter la famille de Gino. La sœur de ce dernier, Sabrina, est amoureuse de Pim, et leur mère Marcella est de santé fragile.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

enjoy, merci, thx

SHANK

Vies croisées [Film gay - sous-titré]

J'ai passé 17 ans de ma vie dans une église évangélique où je faisais partie du groupe de louange, j'ai vécu les mêmes discrimin...