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dimanche 24 novembre 2024

chemin de croix film LGBT

https://ok.ru/video/6176123849374 . Une prostituée, Maria (Amanda Dawson), seule et un rien déprimée, voit un jour un ange lui annoncer qu’elle va avoir un bébé. Mais ce cadeau du ciel est empoisonné : l’enfant, JC (Gaëtan Vettier), connaîtra une vie de souffrance et d’humiliations avant de mourir du Sida. Après cette annonciation, nous découvrons le quotidien asphyxiant de JC alors qu’il est devenu un beau jeune homme, attirant les convoitises. Il se jette dans les bras de partenaires le mettant à mal, se plonge plus ou moins volontairement, mais avec une excitation que son air innocent peine à dissimuler, dans des situations dégradantes. Ou comment se laisser souiller pour exorciser ses démons. Le grand démon de cette histoire pourrait être son père (réel ou fantasmé), homme absent et incestueux, qu’il finit par retrouver des années plus tard (à moins qu’il ne s’agisse d’un songe, d’un au-delà). Ces retrouvailles, entre plaisir interdit, émotion et manipulation offriront peut-être à JC la chance de reprendre les choses en main, après une existence en forme de spirale infernale… Après L’Annonciation (or the conception of a little gay boy) et Little Gay Boy Christ is Dead, Antony Hickling clôture son triptyque de courts-métrages avec Holy Thursday (The last supper) et rassemble le tout dans un long-métrage sobrement intitulé Little Gay Boy, a Triptych (reprenant les initiales LGBT). Les trois chapitres fonctionnent très bien séparément, générant à chaque vision une drôle de fascination pour des images provoquant des réactions physiques ou ouvrant la voie à de multiples interprétations (les influences du réalisateur sont nombreuses – religieuses, cinématographiques, picturales). Leur regroupement au sein d’une œuvre unique permet toutefois de mieux apprivoiser le personnage principal, JC, qui oscille entre réalité glauque, fantasmes dévorants, rêveries et autres cauchemars. En singeant les textes sacrés pour parler de l’homosexualité, Antony Hickling n’a pas froid aux yeux. Dès le premier chapitre, L’annonciation, il prend ses distances avec un cinéma d’auteur très codé, pour ne pas dire formaté, filmant entre drôlerie, sensualité bizarre et sensibilité sa muse underground Amanda Dawson. La différence et les comportements marginaux sont au cœur de ce triptyque, choc esthétique (malgré des moyens très réduits, la mise en scène est d’une audace et d’une puissance rares), expérience de cinéma qui amène le spectateur à se perdre au cœur d’un univers dense et poétique malgré l’atrocité de ce qu’il raconte parfois

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